Guide de peche aux carnassiers 46


Plus d'infos : 05 65 50 14 93

Les poissons pris avec cette technique

En bateau, tous les carnassiers peuvent être pêchés: la perche, le sandre, le brochet et le silure.

Là où nous irons pêcher le carnassier

Nous irons principalement sur le lot, cette fabuleuse rivière aux multiples possibilités.




Tarifs des stages de peche au carnassier

Vous souhaitez consulter les tarifs

  • De 1 à 3 pêcheurs.
  • De 1 à 3 jours.

Peche des carnassiers

carnassier bateau

Pêcher les carnassiers en bateau procure de superbes sensation: traquer brochets, sandres, perches et silures est un loisir plein d'adrénaline. Les techniques de peche varie selon que l'on recherche l'un ou l'autre de ces carnassiers. On pourra donc passer du spinner bait au drop shot, ou encore du plomb palette au clonk...


Pêcher les carnassiers avec votre guide de peche!

peche carnassier bateau

La perche au plomb palette


Accessoire vieux comme le monde, le plomb palette à été remis au goût du jour par monsieur Cochard Christian, guide de peche spécialiste de cette technique.

Efficace tant pour solliciter la perche que la plupart des carnassiers, cette pêche qui se prête à des animations minimalistes est particulièrement rentable l'hiver pour solliciter des poissons au coeur des obstacles.


Le sandre au drop shot


Montage original, très efficace pour le sandre, où le lest est fixé en bout de bannière, tandis que l'hameçon se trouve au-dessus. Le leurre se trouve directement relié à la bannière, à une distance variable selon l'amplitude que l'on souhaite donner à l'animation ( 30 à 50cm ).

La pointe de l'hameçon sera toujours tournée vers le haut, et le noeud de raccord devra être réalisé avec soin afin qu'il ne glisse pas sur le corps de ligne.

carnassier lot

Le silure au vif


La rivière lot réserve de belles surprises tant par le nombre que par la taille des silures. Si la moyenne se situe aux alentours du mètre, quelques sujets devraient avoisiner les 2m.

Le silure à une prédilection pour les poissons de fond, qui partagent son habitat. Il se nourrit également de carassins, carpeaux, gardons et brèmes. Le chevesne peut également être un excellent vif, tant il est vigoureux.


leurres 46

Le brochet au spinner bait


Bien choisir son leurre est capital au "spinner bait". Le choix de la forme des palettes est conditionné par les conditions hydrauliques et le type de carnassier recherché.

Le poids du leurre peut varier, de 3g pour la perche, à 75g pour le silure ou les gros becs. Pour les eaux statiques, une palette ronde prospectera efficacement, tandis qu'en cas de courant, une palette allongée améliorera le confort de pêche.


Il y a tant à découvrir lorsqu'on pêche les carnassiers en bateau!